HISTOIRE DE MONTEVERDE AND SON'S GROUP.

MONTEVERDE AND SON’S GROUP. C’est le résultat d’une longue carrière commerciale commencée en 1972, par Baldomero Monteverde et ses deux fils Baldomero et Fernando.

Baldomero Monteverde était un employé dans les chantiers navals de Gibraltar et sa fonction était de fournir du pétrole aux navires ancrés dans la baie, au moyen des barges du ministère britannique de la défense.

Les origines de la société remontent à 1972, sous le nom de Monteverde Transport Ltd. Et le début de son activité était le nettoyage de garage et le fret de diverses marchandises.

La même année, ils entament une nouvelle étape associée à une entreprise de construction locale, appelée Fabri. Cette relation commerciale a duré 7 ans.

En 1980, Baldomero Monteverde et ses deux enfants ont développé une étude de marché et procédé à d’importants investissements dans des actifs et des machines industrielles pour le secteur de la construction, et Monteverde and Sons Ltd est fondée.

Société spécialisée à l’origine dans l’exécution de travaux de terrassement. Marquée par son dévouement au travail bien fait depuis sa création, elle devient une entreprise hautement qualifiée capable d’exécuter, avec efficience et efficacité, toutes sortes de travaux.

Cet effort et ce sacrifice font de Monteverde and Sons Ltd., la société la plus remarquable et la plus solide de son secteur.

En 1997, le gouvernement de Gibraltar a demandé à la société Monteverde de réaliser la gestion logistique des MSW (déchets solides urbains), et jusqu’à présent, pendant 22 ans, la société a maintenu une traçabilité irréprochable liée au transport des déchets, étant un référent de confiance pour les administrations compétentes.

À l’heure actuelle, Monteverde and Sons Ltd. est toujours une entreprise familiale, dirigée par Baldomero Monteverde Junior, son fils Giovanni, son superviseur Jason Seguí, son gendre Carl Viales et bien sûr une grande équipe spécialisée pour chaque situation.

La recherche continue, ainsi que la qualité, la sécurité et le respect de l’environnement, sont des défis que nous avons relevés, en les intégrant dans notre processus de production.

L’entreprise a diversifié ses activités dans d’autres domaines, réalisant un grand effort de rénovation et d’investissement, qui se concrétise dans les actions suivantes:

• Incorporation de personnel technique qualifié.
• Une équipe de plus de 100 opérateurs.
• Modernisation du parc de machines.

Le parc actuel est composé de 50 camions et 60 machines pour le secteur de la construction.

Elle dispose d’un département spécialisé dans les grues hydrauliques de petit et grand tonnage, ainsi que les camions autochargeurs et les transports spéciaux.

L’évolution et le développement de notre entreprise sont encadrés par une croissance équilibrée et soutenue, basée sur la haute qualification de nos ressources, tant humaines que techniques, une capacité de réponse rapide et un système de gestion complet, devenant une entreprise hautement compétitive et dynamique.

Aujourd’hui 29 ans plus tard, Baldomero Monteverde Junior élargit les horizons du groupe en fondant une compagnie maritime; THE MONTEVERDE SHIPPING CORPORATION LIMITED. Et l’exploitation d’ÁRIDOS Y CANTERAS MONTEVERDE S.L., en raison de sa livraison, de son dévouement et de son sacrifice.